CRAMANT, le 24 juin 2016

Photo descriptif de l'article de blog 42
Il semblerait que le soleil fasse son apparition les jours prochains ….
Les prévisions météorologiques sont optimistes pour les jours à venir, avec un retour des températures de saison et, bien sûr, l’arrivée du soleil.
Il est vrai que depuis plusieurs semaines, il pleut régulièrement et le pluviomètre affiche des records...un peu de soleil ne ferait certainement pas de mal à la végétation, qui reste très
sensible aux différentes maladies cryptogamiques (mildiou principalement), et redonnerait aussi le sourire aux vignerons…
La végétation, quant à elle, continue sa croissance à un rythme ralenti, nous constatons 10 jours de retard sur une moyenne de 10 ans.

Dans nos parcelles les plus hâtives, la floraison a démarré, comme vous pouvez le remarquer sur notre photo de Chardonnay.
Les prochains jours vont être cruciaux. Si nous avons la chance d’avoir du beau temps en pleine floraison cela serait idéal pour la formation des futurs grains de raisin…
…….de bonne augure pour une belle récolte…

Statistiquement, nous comptons une vendange après 88 à 90 jours après la pleine floraison, ce qui laisse prévoir une vendange vers le 21 septembre….à voir.


Photo descriptif de l'article de blog 42
MEUNIER
Photo descriptif de l'article de blog 42
PINOT NOIR
Photo descriptif de l'article de blog 42
CHARDONNAY